C’est en 2021, que la magie opère, nous nous rencontrons pour la première fois au moment de la sortie de mon album « Decade of Collapse ». Nous étions encore bien enlisés dans cette période anxiogène de la pandémie du Covid. J’avais envie d’ajouter une touche acoustique à mon travail, une touche d’espoir, de communion. Le quatuor Hyperion et la chanteuse Melody Sivasleian ont répondu présent à mon invitation pour participer à une journée de captation. Nous nous retrouvions enfin, pour un moment d’échange et de partage, si précieux pour nous, musiciens.
Le résultat de cette première collaboration est un morceau visible en ligne : Last second.
Quelques années plus tard, en 2024, j’ai proposé à Pierre-Olivier Fernandez d’arranger pour le quatuor Hyperion mes nouvelles compositions.
Après quelques répétitions, nous avons fait trois jours de résidence à l’Atelier du Présent à Savigny/Mâlain. Le public à l’écoute, lors de la sortie de résidence, a accueilli notre répertoire avec émotion et enthousiasme.
Nous avons donné notre premier concert au Chauffe Savate, un retour aux sources. C’est le lieu où notre premier morceau avait été capté en 2021. Là encore, le public accueille chaleureusement ces nouvelles compositions chargées de sensations et riches en émotions.
Fin 2024, nous enregistrons un premier titre au studio Triphon avec l’aide de Robin Morry. « Out of the car »
Un clip tourné au château de Mâlain est en cours de montage et sera bientôt disponible en ligne.